Une bien belle fête de l’Olivier

Cette 21e fête de l’olivier, traversée d’épisodes pluvieux jusqu’à midi se sera finalement déroulée sous un soleil de plomb. Le public aura fait fit des orages et déferlé par vagues, arpentant les ruelles du village pour se fournir en produits locaux.

Des animations prévues, seule sera annulé le saut en parachute du 3eRPIMa de Carcassonne. Trop de vent sans doute.

Les associations auront bien travaillé midi et soir pour fournir des repas plutôt en dehors des normes : seiches à la plancha, magret-frites et tapas pour les associations de parents d’élèves et Bize Sports X-trême, des escargots un peu plus loin, des crêpes avec la Calandreta… Il y en avait pour tout les goûts…

Au concours d’aïoli, 2 bizois sont arrivés en tête : Yvan Faure et Aurélie Blatschek, la 3ème place revenant à une marseillaise. Un autre bizois, Jean-Marc Biau qui participe au concours depuis des lustres, a pris la 4e place.

Les visites guidées du vieux village n’ont pas rencontré le succès escompté, trop de sollicitations de toutes parts sans doute, et plus la chaleur… Bize Patrimoine vous invite néanmoins à ces visites tous les jeudis à 17h. Rendez-vous sur la Promenade.

Une très belle journée qui s’est terminée par le concert du groupe Indika et un magnifique feu d’artifice.

(l’Indépendant – Dimanche 22 – 07- 2014)