Un environnement unique pour des activités de qualité

C’est accompagné des représentants de la commune et notamment de la première adjointe, Lydie Faure, que Christian LAPALU, président du CIAS du sud-Minervois s’est rendu sur la structure périscolaire de Bize-Minervois.

L’objet de cette visite était de rencontrer les équipes de professionnels ainsi que les enfants dans le cadre de l’application des nouveaux temps éducatifs. Pour l’ALAE c’est Nadia Resplandy, directrice de la structure et Boris Viven, coordonnateur Enfance jeunesse qui ont accueilli les élus. Pour cette nouvelle rentrée, le constat est assez satisfaisant, même si la mise en place des nouveaux rythmes scolaires nécessite la plus grande attention et beaucoup de communication en direction des familles. L’équipe est prête pour accueillir quotidiennement près de 30 enfants dans des conditions matérielles correctes. La commune de Bize offre un cadre propice à la découverte de l’environnement et du patrimoine et les animateurs comptent bien profiter pleinement de cet avantage pour proposer des activités adaptées.

Comme s’attache à le rappeler le président du CIAS, la mise ne place de nouvelles activités périscolaires n’est que le prolongement du travail accompli par les communes du territoire du sud Minervois depuis plusieurs années. En effet, depuis 2009, en adhérant aux CIAS, la commune de Bize a fait le choix de développer un véritable accueil de loisirs associé à l’école conventionné et agréé par la CAF de l’Aude et la direction départementale de la cohésion sociale.

Le programme des ateliers périscolaires est disponible auprès de la directrice de la structure tél : 06 23 84 33 46

(L’Indépendant – 08/10/2014)