Voilà plus d’un an que l’association existe; ses membres vont pouvoir à nouveau se réunir et faire le point, jeudi 13 février à 18h, lors de leur assemblée générale qui se déroulera à la salle des fêtes.
De nombreuses après-midi de travail ont récemment permis de dégager la Tour de Boussecos, tour de guet dominant la Cesse en face des Grottes de Las Fonts. Ce site est maintenant bien dégagé, avec des accès faciles ; il est devenu une destination de promenade pour de nombreux marcheurs de Bize et des alentours. Il était d’ailleurs sur le parcours du premier Trail de Bize, dimanche 26 janvier.
Après ce gros chantier, les bénévoles de l’association ont décidé de se changer les idées et c’est vers la vallée de La Roueyre qu’ils se sont dirigés afin de rendre accessible la « Cabane de l’Alumettaire » qui abritait dit-on, un personnage qui fabriquait clandestinement des allumettes.
Puis direction le dolmen du Roc Gris au-dessus des Trois Caves. Là aussi, il y aura du travail pour y tracer un accès. Enfin, à La Roueyre même, ils ont pu découvrir le four à pain du hameau en mauvais état… lequel ne demande qu’à être restauré ! Bref, ce n’est pas le travail qui manque aux courageux !
Jeudi 13 février, donc, tous les amoureux du Patrimoine de Bize sont cordialement invités à l’Assemblée générale. Les cotisations seront renouvellées pour la saison 2014, la carte d’adhérent est toujours à 5 euros.