Une après-midi récréative était programmées vendredi dernier par le centre socio-culturel « Les Passerelles ». Une trentaine d’adultes et autant d’enfants se sont donc retrouvés pour partager un moment très familial autour de jeux en bois géants, d’ateliers peinture et coloriage, sur la place ombragée du Foirail.
Un spectacle de cirque intitulé « Sages comme des images était présenté en fin d’après-midi par les ados de l’école de cirque « Zepetra » de Castelnau-le-Lèz. Agés de 13 à 15 ans, Line, Louise, Mélyssa, Aloïs, Baptiste, Corentin, Félix et Mérouine, ont fait une démonstration de leurs savoir-faire en acrobatie, équilibre ou jonglerie. Elèves de Zepetra (trapèze en verlan) depuis quelques années, ils sont unanimes pour dire que le cirque « c’est trop génial ». Leurs prestations s’est accompagnée de musique aussi, à la guitare et au violoncelle, démontrant une fois de plus que ces ados avaient réellement plusieurs cordes à leur arc.
Ils étaient en tournée pour une semaine avec Cédric et Chloé, leurs moniteurs. Ils présenteraient leur spectacle le lendemein à Minerve, puis à Celles, au lac du Salagou, avant de retourner chez eux.
Le coup de main de l’école de cirque bizoise, l’Association des Joyeux Troubadours, fut la bienvenue en cette journée très appréciée par tous.
(L’Indépendant – 30-07-2014)