Réouverture du café de la Promenade

Le café du village était fermé depuis quelques mois et pour que ce lieu de vie ne disparaisse pas, la commune avait racheté la licence aux anciens propriétaires. Elle a ensuite étudié les projets de ceux qui se proposaient pour la reprise.

C’est Sylvain Ratia, 40 ans, natif de Mirepeisset, qui fut le plus convaincant.

Avec déjà 20 ans de métier derrière lui, il continue à gérer son restaurant à Mirepeisset et s’est fait connaître dans le vaste monde du sport pour ses succès en ultra-trail. Il vient d’ailleurs de remporter début juin, la 3e place du Grand Raid Occitan, une épreuve sur 165 km avec 9 900 m de dénivelé !

C’est donc un homme très endurant et aguerri qui vient de s’installer au cœur du village, concrétisant un projet, qu’il portait depuis un moment, cherchant un lieu touristique pour y ouvrir une pizzéria.

La situation du café en bord de Cesse, le dynamisme du milieu associatif du village et la vocation touristique de la municipalité ont fait le reste.

Cette réouverture a demandé quelques travaux préalables. Les salles du café et du restaurant ont été entièrement refaites et mises aux normes. Ce projet, n’aurait pu se faire sans l’étroite collaboration de Vivien Manzanarès, chef de cuisine également investit dans l’affaire.Sylvain Ratia (à gauche) et Vivien Manzanarès

« Ça me plait que la mairie aille dans le sens du tourisme, ajoute Sylvain Ratia, on sent qu’on peut aller de l’avant avec une telle dynamique et l’on est prêt à s’investir davantage ! »

Le café, ouvert tous les jours de 8h30 à minuit, propose des apéritif-tapas et des glaces. Le restaurant-pizzeria est ouvert midi et soir, tous les jours, on peut aussi commander des pizzas à emporter au 09 72 47 05 09.

(l’Indépendant 24-06-2014)