Mireille Franc (à droite sur la photo) pratique l’athlétisme en club depuis l’âge de 13 ans, (elle en a 39 aujourd’hui). Après un break de 7 ans pour se consacrer à ses études, elle y est revenue naturellement en rentrant dans la vie active.
Après avoir été classée sur marathon il y a quelques années, elle a connu deux ans d’arrêt pour grave blessure au tendon d’Achille.
« Aujourd’hui, dit-elle, modestement et pour vivre pleinement ma passion, mes projets sportifs sont axés vers le Cross-Country, la piste et la route, avec à la clé, le plaisir de réaliser des résultats collectifs avec mes copines au sein de mon équipe. Mon entraîneur depuis plus de 10 ans, est le narbonnais José Lopez qui adapte les plans en fonction de mon rythme de vie; mes séances se déroulent à la fois en nature (à Bize dès que je peux !), sur piste et au parc des sports de Narbonne. Tant que j’y trouverai autant de plaisir et que ma santé me le permettra, je continuerai ! »
Ses principaux résultats de l’année 2013 et début 2014 en Athlétisme sur piste:
– Championne régionale du 1500m
– Finaliste de la coupe de France 4 x 1500m
Sur route :
– Finaliste du championnat de France 10km route
– Vainqueur de « La Cruelle » (10km en ascension serre d’Oupia)
– Vainqueur en relais féminin au Relais des 5 clochers
– Vainqueur en relais mixte du semi-marathon de Maraussan (avec Karim Ghambou)
En cross country :
– Vice-championnes régionales par équipe, finaliste des France de cross (au Pontet le 2 mars prochain)
– 3e Vétérane du cross international de Carcassonne
– et 2e au du cross interrégional de la Tamarissière
Bizoise licenciée à l’ACNM (Athlétic Club Narbonne Méditerranée), Mireille fait partie de l’équipe ATHLE 11, laquelle est sélectionnée le 2 mars prochain pour la finale élite du championnat de France de Cross-Country. On ne peut que lui souhaiter une victoire de plus !