Les vœux du maire pour 2014

Samedi dernier, en présence du Conseil municipal, le maire Alain Fabre présentait ses vœux à la population. Plus de 200 personnes ont répondu à cette invitation annuelle qui s’est terminée par un apéritif dînatoire très apprécié.

Le maire a tout d’abord détaillé les événements de l’année passée, les aménagements apportés pour faciliter la vie aux bizois et a évoqué l’urbanisation en cours:

La maison de santé pluridisciplinaire qui sera à même d’accueillir les professionnels de santé en mai prochain, les divers lotissements entrepris à titre privé ou public qui devraient générer environ 140 habitations de plus dans et aux alentours du village en comptant la nouvelle parcelle de 38 lots en cours de viabilisation, par un aménageur privé, chemin St-Michel.

Du nouveau du côté de la gare, à l’arrière de la MSP, sur les 16 lots prévus, 6 seront consacrés à la réalisation de « papy loft », soit 8 maisons invividuelles de plain-pied destinées aux personnes âgées à mobilité réduite autour d’un pôle de vie commun.

D’autre part, un rond-point est en cours d’aménagement route de Cabezac, afin d’empêcher les vitesses excessives à cette entrée de village. Des trottoirs seront également créer afin de sécuriser le cheminement piéton vers le centre-ville.

Dans le même secteur, la zone d’activités artisanale de la Gare verra le jour, plusieurs lots étant déjà réservés. Et puis, au centre du village, 2014 verra l’achèvement des travaux de la place Raymond Pelofi avec la réfection des façades.

Et le maire a terminé par ces mots : « Je tiens à remercier tous les acteurs de la vie sociétale de notre commune, nous poursuivons ensemble une oeuvre collective formidable depuis plus de 4000 ans. Nous devons être conscient de cette richesse. Il est nécessaire que le plus grand nombre de Bizois s’approprient ce sentiment d’appartenance à notre commune, c’est la clé de la réussite d’une vie collective équilibrée ».