Le club « Générations Mouvement » comme il faut maintenant l’appeler, tenait son assemblée générale vendredi dernier en présence du maire et devant plus de 130 adhérents.
Les bilans, moral et financier, très florissants ont été approuvés à l’unanimité.
Le président du club, Claude Franc, a réitéré son intention de passer la main, après 10 ans de bons et loyaux services au sein du club. Et il n’est pas le seul, plusieurs membres du Conseil d’administration du club des aînés, approchant les 80 printemps, aspirent également au repos et devront être remplacés avant la fin de l’année.
Le Conseil d’administration est formé de 3 groupes de 4 personnes et de « conseillers techniques » lesquels sont « en formation » au sein du groupe. Chaque groupe est renouvelable tous les 3 ans. Cette année verra le départ de Jacques Alran, remplacé par Marc Loubet de Paule. Jacques Poujet sera remplacé par jacques Fondrat et Francis Bosc entre en tant que conseiller technique. Edgar Cauquil aimerait lui aussi décrocher mais tout comme le président, il est prêt à rester une année de plus pour former toute personne désirant s’investir.
« Le bénévolat se fait rare et c’est bien dommage, ajoute Claude Franc, la vie d’un club est pourtant une garantie d’occupations et souvent source de satisfactions. Que vous soyez bizois d’origine ou d’adoption, l’équipe a besoin de sang neuf ! Une seule personne a répondu à l’appel, mais ça ne suffira pas à faire perdurer le club. Il serait fort regrettable que le combat cessa faute de combattants »!
Le club des aînés, « Lou Recantou » est l’un des club de l’Aude qui compte le plus d’adhérents (310). Il a pour but de permettre aux aînés du village de rompre l’isolement, de se rencontrer et d’échanger. Des rencontres conviviales, des thé et goûters-dansant, des activités diverses, des sorties sont organisées tout au long de l ‘année.