Du nouveau au comité des fêtes
Bref résumé de l’AG du Comité des fêtes du 2 avril 2016:
Le Comité des fêtes regrette qu’il n’y ait pas plus de monde qui se soit mobilisé pour son Assemblée Générale après l’engouement créé par le Carnaval et le repas des Carnavaliers qui a suivi. Des manifestations d’une telle ampleur ne peuvent se maintenir que si suffisamment de personnes s’investissent pour que ce soit réalisable.
Un nouveau bureau a été voté:
Sylvain Boyer a été élu président,
Claude Marty et Jean-Philippe Badia vice-présidents,
Laurence Soler trésorière et Aurélie Soler trésorière adjointe,
Julie Fretey secrétaire et Christelle Martinez secrétaire adjointe.
S’ajoutent à eux au Conseil d’administration :
Hervé Hernandez, Béatrice Martinez, Annie Fabre, Irène Pradal,
Marie-Ange Palacio et Catherine Hallows.
Le Comité des fêtes vous donne rendez-vous pour les prochaines manifestations estivales sur la Promenade.
Année 2015/2016
Lors d’une assemblée générale du mardi 21 avril 2015 à la salle des fêtes,
il a été constitué un nouveau conseil d’administration et un nouveau bureau :
Président : Lionel Galland, vice-président : Sylvain Boyer
Secrétaire : Julie Fretey, adjoint : Hervé Hernandez
Trésorier : Laurence Soler, adjoint : Jean-Philippe Badia
Au Conseil d’administration, s’ajoutent à ces derniers : Benjamin Assié, Patrick Martinez, Claude Marty, Béatrice Martinez, Christelle Martinez, Nadia Resplandy et Lydie Faure.
La nouvelle équipe a démarré sur les chapeaux de roues avec son traditionnel vide-greniers du 1er mai. Celui-ci a été un franc succès tant par les bénéfices engendrés que par le nombre de personnes venues aider pour l’organisation de cette manifestation, que la pluie a pourtant interrompu de manière un peu hâtive.
Le Comité des Fêtes
A Bize-Minervois, chaque fois qu’une fête se prépare, des bénévoles se rassemblent pour lui donner « le plus de saveur possible », pour reprendre une expression de Rolland Barthe. Ce sont les membres du Comité des fêtes !
Quelques-uns sont de la logistique, incontournable. Les membres du bureau de l’association gèrent le matériel, les comptes, passent les coups de téléphone… et les Bizois sont nombreux à répondre à l’appel, à se mobiliser. Pas moins de 150 personnes chaque année s’investissent dans la préparation du carnaval !
Ce sont les Carnavaliers de Bize qui, entre Noël et Février, passent leurs soirées dans les granges et remises du village, à s’affairer pour réussir le plus beau char de l’année.
Les principales manifestations de l’association s’échelonnent régulièrement toute l’année et le moins que l’on puisse en dire est qu’elles ne passent pas inaperçues !
Le carnaval, le vide-grenier, les deux jours de fête pour célébrer le 14 juillet, la fête de l’Olivier, le rallye-surprise, le repas dansant des Carnavaliers et depuis peu, les Fééries de Noël…
- La parade des peluches géantes dans le village
Dans le cadre du fonctionnement inter-associations, le Comité des fêtes participe également à la soirée récréative contre le cancer, ainsi qu’à la manifestation du Téléthon.
Cette association dynamique se tient toujours prête pour donner une belle ambiance aux fêtes du village.